Installation d'un chauffe-eau solaire

Vous désirez changer votre chaudière actuelle pour une nouveau système moins polluant ? Ne perdez plus de temps et équipez-vous d'un chauffe-eau solaire ou d'un système solaire combiné.

Les Pouvoirs Publics Français, à l'instar des autres pays européens et de nombreux pays du monde, ont longtemps décidé d'encourager l'utilisation de l'énergie solaire pour le chauffage de l'eau et de la maison. Désormais les aides ne sont pratiquement plus disponibles, mais la technologie devient très rentable, compte tenu de la hausse du prix de l'énergie.

Pourquoi opter pour une installation solaire thermique ?

Le solaire thermique demande un positionnement bien réfléchi, afin de maximiser l'exposition des panneaux solaires, de même qu'un dimensionnement adéquat. En effet, trop petit, votre système solaire thermique ne vous permettrait pas d'utiliser pleinement les possibilités de votre site, trop gros, il serait difficilement rentabilisé ou peu efficace pour réchauffer. Votre chauffagiste s'assurera également de l'intégration correcte du solaire thermique dans votre système d'eau chaude sanitaire ou de chauffage existant.

Le solaire s'adapte parfaitement à tout projet de maison individuelle

Le Chauffe-Eau Solaire Individuel (Kit CESI) vous apporte de l'eau chaude à volonté en été et mi-saison. En hiver, vous assurez également le préchauffage de votre eau, le complément étant assuré par l'énergie d'appoint de votre choix.
Les systèmes de chauffage (par Plancher solaire Direct (PSD) ou par Radiateur Solaire Direct (RSD) permettent le chauffage de l'habitat, la production d'eau chaude sanitaire et éventuellement le chauffage de l'eau d'une piscine. Diverses solutions sont adaptées à chaque cas.

L'eau chaude collective

Les installateurs accompagnent leurs clients pour la mise en oeuvre de la démarche Haute Qualité Environnementale dans les bâtiments. Cet engagement se concrétise par la promotion des solutions solaires avec la volonté de concilier :

  • le respect de l'environnement
  • La préservation des ressources naturelles
  • Le confort des utilisateurs
  • La performance économique des projets


    A savoir : Le Capteur Solaire TGD (Très Grande Durabilité) permet de réaliser des surfaces absorbantes qui s'adaptent facilement à toutes les configurations de toiture du bâtiment ou reposent simplement sur châssis.

 

Principe de fonctionnement du chauffe-eau solaire

Pas d'aides de l'Etat pour 2023

A noter que  Loi de Finance ne prévoit plus la mise en place d'un crédit d'impôtpour les dépenses liées à l'acquisition d'un équipement de production d'énergie renouvelable d'une pompe à chaleur ou d'une chaudière gaz à condensation. Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt pouvait atteindre sur la période de référence, la somme de 8.000 € pour un célibataire et de 16.000 € pour un couple marié.