L'énergie hydraulique

L'énergie hydraulique est produite à partir des mouvements de l'eau. Tout mouvement de l'eau est exploitable pour la production de l'énergie hydraulique (chute, marée, cours d'eau ou fleuve). Il s'agit d'énergie hydraulique cinétique quand l'eau utilisée provient des marées et des cours d'eau et d'énergie hydraulique potentielle quand il s'agit de chutes.

L'énergie hydraulique est indirectement produite par les actions du soleil. Les océans et les cours d'eau s'évaporent sous les actions des rayons du soleil. C'est à partir de cette évaporation que se constituent les nuages. Ils se déplacent au gré des vents avant de tomber sous forme de pluie ou de neige. C'est avec cela que les cours d'eau et les fleuves sont alimentés. L'énergie hydraulique peut être directement utilisée (le cas des moulins à vent) ou utilisée après sa transformation en électricité dans des centrales hydrauliques. Dans ce cas, on parle d'énergie hydroélectrique.

L'énergie hydraulique est renouvelable. Elle est propre et inépuisable. Elle ne présente pas d'effets négatifs sur l'écosystème et l'environnement.

Atouts de l'énergie hydraulique

 

Pour tout savoir sur l'énergie hydraulique

http://www.energiehydraulique.com

energiehydraulique.com