La géothermie en France et dans le monde

L’Islande et les Philippines sont de grands consommateurs de l ’énergie géothermique. Dans ces pays, deux tiers de l’énergie consommée en chauffage proviennent de l’énergie géothermique.
Les plus grands centres de forages d’énergie géothermique se trouvent aux Etats-Unis, plus précisément au nord de San Francisco. C’est une centrale géothermique qui existe depuis 1960 et qui regroupe  21 centrales électriques. Il y a sur ce site plus de 350 puits de forage d’énergie géothermique.
L’Afrique n’est pas en reste car il existe au Kenya trois centrales. il y a des projets qui visent à diminuer les dépendances des pays d’Afrique au pays producteurs et vendeurs de pétrole. Le continent noir est pour cela de plus en plus initié vers l’utilisation de cette énergie renouvelable.
Pour la France (métropole et outre mer), il y a deux gisements exploités : en Guadeloupe et à Soultz-sous-Forêts.

gisement-france
L’Allemagne possède déjà sa centrale près de Munich à l’instar de plus de vingt pays dans le monde : la Chine, l’Italie, la Nouvelle Zélande, le Mexique, le Nicaragua, le Costa Rica, la Russie, l’Indonésie, le Japon, le Canada, etc.

monde géothermie